Bonjour à tous. Que s'est-il passé la semaine dernière?

Des travaux à la maison, Une panne de téléphone (Notre 9box a grillée!). Et le CRPE ?

Pas grand chose, mais il tourne dans ma tête. Après la réunion d'info du 14 septembre (déjà bien commentée sur d'autres blogs), J'ai commenceé à organiser  ma première semaine à l'iufm (Inscrite à temps complet) avec de grandes craintes au sujet des incompatibilités à venir avec les emplois du temps de mes 3 loulous et le mien (école, activités extra-scolaires, iufm, Trajets Divers et variés). Devant être à l'iufm Hier à 8h30 (seule indication que j'avais), j'ai inscrit 3ème loulou à la garderie du matin Qui heureusement ouvre à 7h, lancé et préconisé toutes les indications et recommandations de nécessaires de sécurité, renouvelé mes attentes au sujet du désordre que je ne souhaite pas trouver à mon retour et surtout, j'ai essayé de ne pas écouter l'angoisse que je sentais monter en me répétant que tout irait bien, que mon loulou du milieu est grand, qu'il est en 6ème et qu'il ne lui arrivera rien si je lui lâche la main du jour au lendemain. Mais ça, c'est difficile.

Donc j'ai quité La Maison hier à 7h10 pour Accompagner 3ème loulou à la garderie. Cela commençait bien, j'ai raté mon bus, pris le suivant et finalement je suis arrivée avec 5 min de retard à l'iufm. Heureusement, le prof était plus en retard que moi! S'en est suivi Une prise de contact d'environ 2 heures Qui a commencé par la distribution de l'emploi du temps de notre groupe. Et là bien, gros découragement ... Notre groupe a cours tous les jours de 8h30 à 16h30 sauf le vendredi matin et les 2 premiers  jeudis. Gloups... Comment je vais faire moi? 3ème loulou (en CE2) devra rester à l'école le matin de 7h à 18h à cause des bus et devra en plus aller au centre aéré le mercredi, loulou du milieu (en 6ème) doit devenir complètement autonome du jour au lendemain et 1ère loulou (en 1ère S) devra être nommée au poste de maman adjointe (on l'imagine déjà crier au scandale et à l'exploitation de la jeunesse).

Pendant cette mini-réunion nous nous présentons, puis nous recevons diverses info de fonctionnement ... Moi, je n'arrive pas a me concentrer, je pense à ce dilemme cruel, que faire? D'un côté je préfèrerais suivre la formation à temps plein, mais mes responsabilités de maman m'indiquent que la formation aménagée conviendrait mieux. D'ailleurs, est-il encore possible de changer? La réunion se termine et je file au bureau de la coordinatrice des PE1 pour voir avec elle ce qu'on Peut faire. D'ailleurs, les emplois du temps de tous les groupes Sont comparables à cause des options. La décision s'impose alors, pas de choix, changement  pour la formation aménagée. Dommage, Les 4 semaines de stages me convenaient bien. Je n'en n'aurais que 2, mais c'est toujours mieux que rien.

Ce changement valait bien le grand sourire de ma puce lorsqu'elle m'a vue à la sortie de l'école hier, et le soulagement de loulou du milieu qui ne sera pas livré à lui même toute ces longues semaines de l'année. Mais je doit-dire que 1ère loulou était franchement contente de ne pas avoir la  responsabilité de son frère et de sa soeur le soir jusqu'au retour de maman. Finalement, ma rentrée se fera le 7 octobre à 8h30.

J'espère que votre rentrée en iufm ou autre s'est bien passée, sans trop de couacs et de changement de dernière minute (pour les PE2, en revanche, c'est plutôt la norme) et que vous êtes satisfait de vos choix.

Bon courage à tous et à + Flo