Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRPE en lettres majuscules
23 septembre 2009

cruelle décision ... suite

Bon après avoir pris la décision de suivre la formation aménagée et décidé que loulou n°3 irai au centre aéré le mercredi, je suis allée aujourd'hui avec les documents nécessaire pour l'inscrire....

Et bien, le choc : pas de place avant décembre et encore, c'est pas sûr !!!

Après quelques heures passées au tel, voilà, j'ai réussi à caser loulou n°3 jusqu'au 1er décembre. Merci maman de venir exprès dans le Vexin  pour deux semaines, merci les RTT de monsieur, merci loulou n° 1 de sécher le lycée le 14 octobre, et merci la maman de la copine préférée de n°3 de la garder le 7 octobre et merci l'iufm d'accorder les mêmes vacances à ses étudiants qu'aux écoliers!!!

Finalement après une grosse frayeur, je peux attendre début décembre pour le centre aéré. Ouf ! je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles et me concentrer sur le concours jusqu'en décembre. C'est déjà ça de pris.

Après le flou de ce début de semaine, je retourne au travail dès demain. Sur quoi?    Devinez.....             les maths bien sûr. Et après, un petit retour sur la synthèse de français et la préhistoire puisque pour l'instant j'ai juste navigué sur le net afin d'y voir plus clair. Pour les programmes 2008, j'ai déjà mis à jour (et au propre pour certaines) une grande partie de mes fiches récapitulatives par compétences et par niveau.

Bonne continuation à tous et merci Magalie de ton message. Et oui tu as bien raison lorsqu'on est PE1 ou PE2 et maman de surcroit, c'est souvent chaud-chaud ! J'espère que tes loulous s'adaptent  en douceur  et sans trop de stress.

A+ Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit coucou Flo ... J'espère que tout va bien :)
M
Bonjour,<br /> <br /> Un lien vers votre blog a été ajouté à notre section "Témoignages" sur notre site http://maprepacrpe.com.<br /> N'hésitez pas à venir visiter notre tout nouveau site de préparation au CRPE.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> L'équipe de Maprepacrpe.com
M
Mes enfants depuis que je suis en PE2 je les vois le week end et pour manger ! <br /> le soir j' arrive tard 2H de trajet ils rentrent en bus !<br /> Et le jour du stage filé comme tu corriges sur des cahiers tu restes encore plus tard pour laisser les cahiers à la titulaire ! <br /> j' ai quelqu 'un qui vient les gérer le mercredi et on limite les activités par enfants !<br /> le choix des activités a été fait en fonction de la proximité .Tu envies ceux qui habitent près de papy et mamie !<br /> La réalité de la classe ,bruyante ,remuante ,difficile à fédérer t' oblige à porter un masque de sévérité qui peut être contre nature !<br /> Et pour palier à cette difficulté, tu prépares plus de fiches d' activités pour anticiper ,organiser ,palier ,étayer bref un autre boulot que le concours :l 'année PE2 <br /> voilà pourquoi vos copines de PE2 sont débordées,les mises en commun le travail de groupe c' est très bruyant alors on teste diverses stratégies .il faudrait avoir un cours sur la gestion de groupe puis après on peut travailler avec des élèves !
C
Coucou Flo! Un pti passage par là, pour savoir où tu en ai? Alors cette formation aménagée tu gère?? Tu es dans le groupe 17 je crois? J'ai une copine dans ce groupe. J'espère que tu t'en sors et que finalement cette option te convient mieux. A bientôt
CRPE en lettres majuscules
Publicité
Publicité