Bon après avoir pris la décision de suivre la formation aménagée et décidé que loulou n°3 irai au centre aéré le mercredi, je suis allée aujourd'hui avec les documents nécessaire pour l'inscrire....

Et bien, le choc : pas de place avant décembre et encore, c'est pas sûr !!!

Après quelques heures passées au tel, voilà, j'ai réussi à caser loulou n°3 jusqu'au 1er décembre. Merci maman de venir exprès dans le Vexin  pour deux semaines, merci les RTT de monsieur, merci loulou n° 1 de sécher le lycée le 14 octobre, et merci la maman de la copine préférée de n°3 de la garder le 7 octobre et merci l'iufm d'accorder les mêmes vacances à ses étudiants qu'aux écoliers!!!

Finalement après une grosse frayeur, je peux attendre début décembre pour le centre aéré. Ouf ! je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles et me concentrer sur le concours jusqu'en décembre. C'est déjà ça de pris.

Après le flou de ce début de semaine, je retourne au travail dès demain. Sur quoi?    Devinez.....             les maths bien sûr. Et après, un petit retour sur la synthèse de français et la préhistoire puisque pour l'instant j'ai juste navigué sur le net afin d'y voir plus clair. Pour les programmes 2008, j'ai déjà mis à jour (et au propre pour certaines) une grande partie de mes fiches récapitulatives par compétences et par niveau.

Bonne continuation à tous et merci Magalie de ton message. Et oui tu as bien raison lorsqu'on est PE1 ou PE2 et maman de surcroit, c'est souvent chaud-chaud ! J'espère que tes loulous s'adaptent  en douceur  et sans trop de stress.

A+ Flo