Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRPE en lettres majuscules
11 septembre 2009

Et zut !!!

Et voilà, Encore une mauvaise manip Avec les touches de l'ordi et mon message d'un sans Été publié relecture. Déjà que même avec relecture je laisse passer quelques coquilles, sans relecture alors ....

Bon, Suite du message précédant.

Voici les textes que j'ai retenus:

-Encart du BO n ° 21 du 21 mai 2009: circulaire pour la rentrée 2009.

--BO n ° 30 du 23 juillet 2009: Circulaire sur la scolarisation des enfants handicapés.

--BO n ° 31 du 27-28 août 2009: Plusieurs circulaires me semblent à retenir.

  • Les nouveaux programmes du collège
  • Le brevet nouveau Collège des
  • L'organisation de stages pour les étudiants en master se destinant aux métiers de l'Enseignement.
  • la confirmation que le RASED N'est pas supprimé
  • grippe H1N1

--Bo n ° 32 du 3 septembre 2009:

  • Circulaire relative au référentiel des compétences de formation pour les enseignants de maternelle. Elle fait suite au référentiel de compétences du PE Parue Lors de l'arrêté du 19 décembre 2006, et pointe les connaissances et compétences qui doivent être Développées pour Répondre aux Besoins des enfants jeunes.
  • Circulaire sur l'éducation à la santé: grippe H1N1 et directives à prendre. Elle fait suite à 3 autres parues au BO du 27 août 2009.

Cette liste N'est sans doute pas complète, mais c'est ce que j'ai regardé cette semaine.

Petit Bilan de semaine:

bien sûr en bonne mère au foyer ... ménage, popote, lessive et j'en passe ..., mais j'ai consacré à ma remise au travail pour le crpe, quelques belles plages horaires puisque mes 3 loulous ont repris le chemin de l'école. Enfin un peu de calme dans la maison! Donc j'ai relu une partie des programmes de 2008 dans l'optique de l'enseignement des maths et je me suis informée sur la préhistoire car mes souvenirs étaient assez flous. A ce sujet, j'ai élaboré une ébauche de chronologie qui devra être complétée, j'ai cherché le vocabulaire spécifique de cette notion et commencé à mettre sur papier les caractéristiques des différentes périodes de la préhistoire. Pour l'instant, tout cela est au brouillon et mérite d'être repris et sans doute complété.

Donc une semaine tranquille qui me permet de m'y remettre en douceur en attendant le début des cours à l'iufm.

Bon week-end à tous et à +. Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, bon courage pour ta préparation en plus de ta vie de famille etc, tu as bien du courage ;)<br /> dis moi, où pourrais-je trouver les fameux programmes dont tu parles?<br /> Merci d'avance, à bientot ;)
P
Coucou...<br /> Tu l'a fait quand ta rentrée?? Tu as dû le dire, mais j'ai zappé l'info!!<br /> Bon dimanche...
N
Super ce petit récapitulatif officiel, je suis nulle pour m'y retrouver dans tous ces textes...<br /> Inscrite aussi ! Y'a plus qu'à...
CRPE en lettres majuscules
Publicité
Publicité