07 septembre 2009

2 semaines à occuper en attendant le début des cours.

bonjour à tous.

Quoi de neuf  ? me direz-vous... et bien, rien de bien extraordinaire, le quotidien d'une mère au foyer depuis presque deux ans et qui commence à devenir fada de tourner en rond à la maison entre le ménage, la popote, les lessives (J' ai quand même beaucoup de chance c'est ma grande qui s'est chargée du repassage pendant les vacances afin d'augmenter son argent de poche ) et surtout l'impression de passer son temps à radoter. Et oui, personne ne réagit tant que maman ne demande pas 3 ou 4 fois, et surtout, enfants et conjoint se reposent sur moi pour au mieux dire ce qu'il y a à faire et au pire pour tout laisser en plan puisque maman est encore en vacances!!!

Vivement que les cours commencent, que la spirale infernale des semaines surchargées recommencent afin que les choses reprennent leur place. Ben oui, finalement rien n'a bien changé depuis notre retour en France. Quand arrivait mai et juin  avec son cortège de réunions, d'évaluations de fin d'année, de kermesse d'école et j'en passe... il ne me tardait qu'une chose, lézarder pendant les deux mois de vacances. Mais très vite il me tardait la rentrée, car passé 3 ou 4 semaine, je m'ennuyais face aux tâches ménagères et mes enfants faisaient peu cas de leur maman préférant jouer. Bien sûr, nous passions beaucoup de temps ensemble mais bon les meilleures choses sont celles que l'on a à petite dose.

Aujourd'hui, c'est pareil. Deux mois d'été avec les enfants et il me tardait déjà qu'ils rentrent en classe afin d'avoir un peu de temps pour moi, pour autre chose, et surtout un peu de calme. Ils grandissent et leurs disputes aussi malheureusement. Depuis jeudi, j'ai enfin pu mettre de l'ordre dans mes cours de l'an dernier, ils sont bien rangés dans des gros classeurs. J'ai pas mal navigué sur la toile pour avoir de vos nouvelles dans la mesure où j'ai de nouveau un accès à internet. Dans la nouvelle maison, internet ne fonctionnait pas avec notre ancien ordi trop vieux et trop poussif. Donc nous avons résolu le problème en achetant un nouvel ordi. De même j'ai parcouru le site du café pédagogique afin de me mettre au courant des dernières nouvelles éducatives. J'ai repéré quelques BO publiés cet été qui me semblent important pour le concours et dont je  parlerais plus tard.

Pour la semaine à venir, des maths et ...+ si affinité.....

A bientôt Flo

Posté par mamanflo à 16:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 semaines à occuper en attendant le début des cours.

    Bonne reprise

    Posté par magali, 07 septembre 2009 à 21:07 | | Répondre
Nouveau commentaire