02 septembre 2009

c'est la rentrée

Voilà, demain pour beaucoup d'élèves, c'est la rentrée. Pour beaucoup de pe2, c' est le départ d'une longue carrière face à ces mêmes élèves. Enfin, pour d'autres, c'est la reprise des prépa pour le concours 2010 dont je fait partie.

Je vais donc me présenter pour la deuxième fois au CRPE. Cette année, j'ai été admise à l'iufm de cergy-pontoise et j'en suis très contente, même si cela impliquera de composer entre mon emploi du temps et celui de mes 3 enfants afin que la plus jeune ne passe pas trop de temps à la garderie du matin et à l'étude du soir. Hier, j'ai  traversé la moitié de l'ile de france pour aller faire mon inscription administrative. Je suis donc officiellement pe1. C'est drôle de recevoir une carte d'étudiante à 43 ans, alors que pour la précédente j'avais 26 ans!!! Le début des cours est prévu pour le 21 septembre et une réunion d'info se tiendra le 14 septembre. j'espère que ce ne sera pas trop le bazar comme en a témoigné Nyny sur son blog. J'ai un  peu hâte de reprendre, car depuis deux mois  je me suis seulement occupée de ma famille , de notre déménagement dans la maison que nous avons acheté et bien sûr nous sommes partis en vacances. J'espère ne pas avoir tout oublié durant tout ce temps.

Donc demain c'est un grand jour...Petits et grands, au boulot! En attendant la rentrée à l'iufm je vais faire quelques révisions de maths car c'est mon point faible, relire les programmes et une partie des cours d'histoire de géo et de sciences afin de remettre mes neurones au travail.

A+ FLO

Posté par mamanflo à 16:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur c'est la rentrée

    Bonne rentrée à toi aussi Flo .. et promis, je ne râlerais plus lol !!! (enfin, en même temps, vu l'organisation, ca m'étonnerait, hihi !)

    Posté par magali, 02 septembre 2009 à 19:09 | | Répondre
  • Hello

    Nouvellement PE2 A 43 ans et 3 enfants... , je te souhaite plein de courage pour cette année et la reussite.

    Posté par loupiotte, 17 septembre 2009 à 18:54 | | Répondre
Nouveau commentaire